Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Formez-vous à l’étranger avec les Compagnons du Devoir !

Formez-vous à l’étranger avec les Compagnons du Devoir !

Étudiantes, étudiants, 46 pays vous accueillent au sein des formations supérieures que proposent Les Compagnons du Devoir : Allemagne, Nouvelle-Zélande, Pérou, Norvège, Ecosse... vous ouvrent leurs portes !


09/11/2012

 

Vous avez entre 18 et 25 ans et le souhait de vous former à des métiers techniques et traditionnels ? Les cursus proposés par les Compagnons du devoir peuvent vous intéresser. Car si elle prépare les étudiants au CAP ou au bac pro, la Grande École des Métiers de l’association des Compagnons du devoir propose aussi des diplômes de formation supérieure comme la licence.

 

Les formations post-bac pour les 18-25 ans se déroulent en alternance principalement autour de métiers de la mode et du textile, du bois et de la pierre, (ébéniste, marbri, etc.), de l’alimentation (chocolatier, boulanger, pâtissier, etc.).

 

Des séjours à l’étranger et des cours de langues sont également proposés par les Compagnons grâce à une année minimum de formation à l’étranger. Ce séjour vous aidera à maîtriser une deuxième, voire une troisième langue, compétences quasi- indispensables aujourd’hui pour une carrière réussie. La maîtrise d’une ou plusieurs langues fera de vous un profil recherché par les entreprises étrangères ou françaises évoluant à l’international.


Vous n’êtes pas très "doué(e)" en langues étrangères ?
Les Compagnons du Devoir vous proposent également des cours de langue afin d’acquérir un niveau suffisant pour vous exprimer avant votre départ.

En savoir plus sur les Compagnons du devoir et les formations

 

Dominique Ryan