Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Ouverture de la 6e édition du prix Charlemagne pour la jeunesse européenne 2013

Ouverture de la 6e édition du prix Charlemagne pour la jeunesse européenne 2013

C’est une occasion pour vous de présenter votre idée de l’Europe, d’apporter votre contribution à l’intégration européenne, de jouer votre rôle pour façonner l’Europe comme vous le souhaitez !


Le 07/11/2012

 

Le prix Charlemagne pour la jeunesse, organisé conjointement par le Parlement européen et la Fondation internationale du prix Charlemagne d’Aix-la-Chapelle, est décerné pour des projets élaborés par des jeunes de 16 à 30 ans. Les projets peuvent être portés par une personne ou par un groupe : les élèves d'une classe peuvent donc participer collectivement !

 

Pour faire partie de la liste des gagnants, votre projet doit promouvoir la compréhension et le développement du sens commun de l'identité européenne et fournir des exemples concrets de vie au sein d’une même communauté.  

 

Les récompenses


Les trois meilleurs projets remporteront respectivement 5 000, 3 000 et 2 000 euros. De plus les lauréats seront invités au Parlement européen, à l’automne.

Les représentants des projets nationaux primés seront invités à participer à la cérémonie de remise du prix Charlemagne en mai 2013. Ensuite, ils passeront quatre jours à Aix-La-Chapelle où ils participeront  à la cérémonie de remise du prix international Charlemagne de la ville d’Aix-La-Chapelle.

 

Calendrier
Délai pour le dépôt des dossiers : 28 janvier 2013
Sélection des 27 projets par les jurys nationaux : 19 mars 2012
Sélection des 3 projets gagnants par le jury européen : 25 avril 2012
Cérémonie de remise des prix à Aix-La-Chapelle : 7 mai 2012

 

Participez !!!

Inscrivez-vous !!!

 

Dominique Ryan