Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Date : 20/10/2012
Domaine : Formations

Internaute/ville : ricouman82, montech

Question de l'internaute :
bonjour, je suis actuellement en classe de 3ème et je souhaite devenir tatoueur, je n'aime pas l'enseignement général, je n'ai pas le niveau pour aller au lycée mais je ne trouve pas de BEP qui pourrait m'intéresser dans le Midi-Pyrénées. J'ai 14 ans et je ne sais pas quoi faire en attendant d'avoir mes 18 ans pour intégrer la formation de tatoueur à La Rochelle. Merci de m'aider

Comment devenir tatoueur ?

Bonjour,

Peu enclin aux études générales, vous souhaiteriez connaître le parcours de formation, à partir de la 3e , pour réaliser votre projet de devenir tatoueur.

Ce professionnel est avant tout et un artiste et un excellent dessinateur. Selon Studya, il réalise, à l’aide d’outils, des dessins ou des inscriptions sur les corps de ses clients en respectant rigoureusement les règles d’hygiène et de sécurité.

Il existe des établissements privés qui proposent des formations menant au métier de tatoueur mais aucun établissement public. Ces formations sont donc payantes.

Renseignez-vous directement auprès du syndicat national des artistes tatoueurs.

Nous vous suggérons aussi de développer vos compétences en dessin puisque le métier de tatoueur l’exige. Prenez connaissance de notre dossier « comment choisir les enseignements artistiques ».

Il vous est possible également préparer un CAP dans le domaine de la beauté, par exemple, coiffeur. Ce professionnel doit, comme le tatoueur, être irréprochable au niveau de la propreté du matériel utilisé. Il met ses compétences au service de ses clients, les écoute et les conseille.

Nous vous suggérons de rencontrer le conseiller d’orientation-psychologue du collège. Il vous accompagnera dans l’élaboration de votre projet professionnel.

Enfin, prenez connaissance de notre dossier « les métiers de la beauté et du bien-être ».

Bon travail
L’équipe lesmetiers.net