Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Un lycée de Clichy (92) accueille la première "Rencontre des chefs de demain"

Un lycée de Clichy (92) accueille la première "Rencontre des chefs de demain"

Cet événement, organisé dans le cadre de la Semaine du Goût, permettra aux élèves des écoles de cuisine d'échanger avec des professionnels du secteur et ainsi parfaire leurs connaissances.


Le 19/10/2012

 

La semaine du goût, c’est cette semaine ! Cet événement national, qui vise à éveiller le goût de tous les publics (jeunes en tête), valorise également les chefs, artisans et métiers de la cuisine.

 

Evolution du marché, nouvelles techniques, rentabilité… les métiers de la gastronomie changent et deviennent de plus en plus complexes et diversifiés.

 

Afin de privilégier la pédagogie et créer un moment unique d’échanges, la Semaine du Goût organise le vendredi 19 Octobre 2012 au Lycée René Auffray de Clichy (23 Rue Fernand Pelloutier, 92110 Clichy), la première Rencontre Nationale destinée aux aspirants chefs de cuisine.

 

Cette journée réunira les professionnels et les élèves, futurs acteurs du monde de la gastronomie autour de plusieurs conférences et ateliers. Des chefs de renom (Gérard Cagna, Michel Roth, Christian Constant, etc.), ainsi que des professionnels de l’agroalimentaire, transmettront leur savoir à 300 élèves de dernière année des lycées hôteliers et CFA.

 

Découvrez la semaine du goût et la rencontre nationale des chefs de demain

 

Patricia Holl