Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • L'École Boulle lance son nouveau site Internet

L'École Boulle lance son nouveau site Internet

Dans le cadre de la refonte globale de son identité visuelle, l'École Boulle a mis en ligne, le 20 septembre dernier, un site participatif et innovant.


Le 28/09/2012

 

L’école Boulle, à Paris, est une des grandes références dans l’enseignement des arts appliqués en France. Elle propose des formations de la seconde à la licence pro dans 3 principaux domaines : le design, les métiers d’art,  l’agencement.

 

Résolument orienté Web 2.0, le nouveau site de l’Ecole Boulle permet à tous les étudiants et enseignants de l'École de proposer et publier en temps réel des articles, afin de porter à la connaissance de tous le travail en cours, les projets remarquables, les partenariats et les voyages, les sorties et les actions pédagogiques....

 

Ce parti-pris collaboratif doit permettre une restitution fidèle de la vie foisonnante de l'école. Pour ce faire, les principales rubriques du site sont conçues comme des "Murs" qui se présentent, à la manière des blogs ou des réseaux sociaux, sous forme de listes d'articles présentés du plus récent au plus ancien. Chaque article peut inclure du contenu riche (textuel, visuel, audiovisuel) et être partagé sur les réseaux sociaux. 

 

Le nouveau site Internet propose également un annuaire des diplômés permettant à chaque nouvelle promotion de DSAA ou de DMA de présenter son travail.

 

Chaque étudiant de l'École Boulle possède aussi d'une page personnelle présentant son profil et son projet de diplôme. Grâce à des identifiants uniques et personnels, il peut modifier lui-même le contenu de sa page pour la tenir à jour.

 

En outre, l'École Boulle dispose désormais d'un compte Twitter officiel ainsi que d'une page Facebook officielle, qui sont automatiquement alimentés par le nouveau site. Enfin, le site peut être traduit automatiquement dans plus de 36 langues grâce au moteur de traduction automatique Google Translate, directement intégré.

 

De nombreuses autres fonctionnalités, comme des vidéos, des PDF de notre la revue 9/21 ou une bourse aux offres d'emploi sont également proposées. 

 

Le site de l’Ecole Boulle est compatible avec les smartphones et les tablettes.

 

Patricia Holl