Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Il reste des places au CFA de la poissonnerie de Rungis

Le CFA de la poissonnerie, à Rungis (94), est le seul centre entièrement dédié à la formation des poissonniers en France. Une dizaine de places en apprentissage sont encore disponibles.


Le 21/09/2012

 

Situé au sein de marché international de Rungis, le CFA de la poissonnerie prépare principalement au CAP poissonnier et au bac pro poissonnier écailler traiteur. Il accueille également des jeunes dans le cadre du DIMA (dispositif d'initiation aux métiers en alternance) et des adultes dans le cadre de la formation professionelle continue.

 

Le CFA de la poissonnerie annonce un taux de réussite aux examens de 90% et un taux d'embauche de 100% d’embauche.

 

Le secteur de la poissonnerie est en effet un secteur en tension. Les employeurs expriment, en permanence, une forte demande de main d’oeuvre qualifiée.

 

Les jeunes diplômés du CFA de la poissonnerie peuvent choisir de travailler dans la distribution traditionnelle ou dans la grande distribution :

  • La distribution traditionnelle : au sein de commerces de détail traditionnels, ils peuvent exercer en boutique ou sur des marchés et prendre rapidement de réelles responsabilités.
  • La grande distribution : les supermarchés et les hypermarchés recrutent à tous niveaux de postes et proposent des perspectives attractives aux professionnels qualifiés.

 

Les formations se font en alternance 15 jours en centre et 15 jours en entreprise.

 

A ce jour, le CFA de la poissonnerie a des places à pourvoir dans 3 fillières :

  • le CAP Poissonnier  en 2 ans, en apprentissage  (6 places) ;
  • le CAP Poissonnier en 1 an, dans le cadre du programme régional qualifiant (2 places) ;
  • le Bac pro Poissonnier Ecailler Traiteur en 3 ans,  en apprentissage  (5 places).      

 

Si ces cursus vous intéressent ou si vous souhaitez des informations sur le CFA, ses formations et le métier de poissonnier, vous pouvez participer à l'une des 2 séances d’information collective organisées par le CFA de la poissonnerie :

  • vendredi  28 septembre  de 14 h 30 à 16 h 30
  • vendredi  12 octobre  de  15 h à 17 h

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Eric Larguier : 01 46 86 52 66 / developpeur@poissonniers.com

 

Le CFA de la poissonnerie est situé 1 rue de la Rochelle Marée, à Rungis. Tel : 01.46.86.43.73

 

Patricia Holl