Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Mercredi 13 juin, à 17 h, ne manquez pas notre chat consacré aux formations qui recrutent en Ile-de-France

Mercredi 13 juin, à 17 h, ne manquez pas notre chat consacré aux formations qui recrutent en Ile-de-France

Du CAP au BTS, il existe des formations qui ne font pas le plein d’élèves en Ile-de-France bien qu’elles garantissent une bonne insertion sur le marché du travail.


Le 07/06/2012

 

A chaque rentrée scolaire, des centaines de places restent « vides » dans les lycées professionnels et les CFA d’Ile-de-France. Dans la plupart des cas, ces places concernent des formations peu connues, ou menant vers des métiers souffrant d’une image négative auprès des jeunes.

 

Pourtant, une majorité de ces formations, parce qu’elles préparent à des métiers dits « en tension », garantissent de bons débouchés à leurs diplômés.

 

C’est en réponse à ce constat et pour mettre en avant ces formations porteuses en manque de candidats que nous avons décidé de leur consacrer un dossier, ainsi qu’un chat.

 

Mercredi 13 juin de 17 h à 18 h, échangez en direct avec nos deux invitées : Céline Drapier, chargée de mission emploi à la FFB et Elisabeth Devals, conseillère d'orientation-psychologue au CIO Mediacom.

 

Envoyez dès maintenant vos questions, ou posez-les en direct à nos 2 invitées le 13 juin à partir de 17 h sur www.lesmetiers.net.

 

Patricia Holl