Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Concours Je filme le métier qui me plaît : 7 établissements franciliens primés

Concours Je filme le métier qui me plaît : 7 établissements franciliens primés

Le 10 mai dernier s’est tenue la cérémonie de clôture de la 5e édition du concours Je filme le métier qui me plaît. A cette occasion, la créativité des élèves et apprentis franciliens a été largement récomprensée.


Le 25/05/2011

 

Imaginé par leCanaldesMetiers.tv et Euro-France Médias, le concours Je filme le métier qui me plaît propose aux élèves de réaliser une vidéo de 3 minutes maximum sur un univers professionnel, avec le soutien d’un enseignant.

 

L’objectif de ce concours est d’apporter aux collégiens, lycéens et étudiants une meilleure connaissance des métiers, mais aussi de les sensibiliser aux différentes représentations du travail.

 

Dans le cadre de l’édition 2012, 800 réalisations ont été sélectionnées parmi 1 350 vidéos présentées, impliquant au total 21 000 jeunes.

 

Le 10 mai dernier, au Forum des images à Paris, un prestigieux jury, présidé par Claude PINOTEAU (réalisateur de La Boum, La Gifle, L'Etudiante, etc.) et composé de personnalités du monde de l’entreprise, de l’audiovisuel et de l’Education nationale, a décerné 14 prix (« Claps ») aux meilleurs projets.

 

Sept établissements franciliens se sont distingués lors de cette cérémonie de remise des prix :

 

Le grand prix, "Le Clap en Or" a été remis au lycée parisien Jean-Baptiste Say pour Cœur en Seine.

 

Le CFA CFA UTEC d’Emerainville (77) a reçu quant à lui le Clap "L’apprentissage : la voie magique" pour son film Cartes sur tables.

 

Plusieurs Clap d’honneur ont également été décernés :


Pour visionner les films primés, mais également tous ceux de la sélection officielle, rendez-vous sur le site Le canal des métiers.

 

 Patricia Holl