Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • ApprenTic : quand les apprentis deviennent ambassadeurs des nouvelles technologies de l’information…

ApprenTic : quand les apprentis deviennent ambassadeurs des nouvelles technologies de l’information…

Lancé en 2008, ApprenTic est un dispositif d’aide régional qui permet à des entreprises franciliennes de soutenir les apprentis travaillant sur des projets encourageant l’usage numérique des TIC.


Le 23/05/2012

 

Parce que les jeunes maîtrisent souvent mieux les nouvelles technologies que leurs aînés, la région Ile-de-France propose un dispositif astucieux qui permet tout à la fois de développer la présence du numérique dans les petites entreprises franciliennes et de valoriser le travail et l’investissement des apprentis qu’elles accueillent.

 

Des exemples de projets soutenus dans le cadre d’apprenTIC ? La réalisation d’un site de e-commerce pour une entreprise de fabrication de textiles publicitaires, la réalisation d’un site de présentation des produits pour une entreprise de vente et pose de parquets chauffants, la réalisation d’un intranet de suivi de chantier et de gestion du personnel pour une entreprise d’électricité, la mise en oeuvre d’un outil de diagnostic numérique pour une entreprise de carrosserie...

 

Tous les niveaux de formation et tous les sujets sont acceptés. Ils doivent être portés conjointement par le maître d’apprentissage et l’apprenti.

 

Les candidats peuvent ont jusqu’au 15 juin pour déposer leur dossier. Les subventions accordées ne peuvent représenter plus de 80 % du montant global hors taxe du projet et atteignent au maximum 15 000 euros. Elles prennent en compte les dépenses recouvrant l’achat de matériel informatique, de logiciels, de prestation d’ingénierie et de développement informatiques, de formation associée à l’usage du matériel et des systèmes, ainsi que leur maintenance. Les projets devront être réalisés entre octobre 2012 et octobre 2013.

 

Le réglement complet est disponible sur le site de la région ile-de-France.

 

Patricia Holl