Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Un collégien de Seine-et-Marne lauréat du concours Bus découverte

Un collégien de Seine-et-Marne lauréat du concours Bus découverte

L'opération Bus Découverte vise à sensibiliser les collégiens aux métiers de la maintenance des matériels de BTP et de manutention. Elle s’appuie sur des visites d’écoles et d’entreprises, associées à un jeu concours.


Le 07/05/2012

 

Mises en place en partenariat avec les établissements de formation (lycées professionnels, centres de formation professionnelle, maisons familiales rurales) formant aux métiers de la maintenance des matériels de travaux publics et de manutention et les entreprises du secteur, les journées Bus Découverte ont pour vocation de présenter aux collégiens, à travers la visite d’une école, d’une entreprise et de leurs ateliers, une profession génératrice d’emplois et des métiers encore trop souvent méconnus.

 

56 journées ont ainsi réuni partout en France, pour cette 5ème édition, près de 1 850 participants, élèves de 4ème et de 3ème et leurs enseignants, autour de 40 binômes école/entreprise.

 


Lors de ces journées, les élèves ont reçu une pochette contenant une documentation sur les métiers de la maintenance des matériels de BTP et de manutention, ainsi qu’un questionnaire leur permettant de participer au concours du meilleur exposé retraçant leur visite de l’établissement scolaire et de l’entreprise régionale qui les ont accueillis.

 

Le grand gagnant du concours Bus Découverte 2012 s’appelle Kévin Chapotot. Il est élève en classe relais au collège Jules Vernes à Provins (77).

 

Grâce à sa forte implication, le collégien a en effet su témoigner avec enthousiasme de sa découverte du lycée des Pannevelles de Provins et de l’agence LIEBHERR de Fontenay-Trésigny  (77) à l’occasion de la journée de visite du 14 février dernier.


Pour en savoir plus sur les métiers et formations de la maintenance des matériels, rendez-vous sur le site wwwmaintenancedesmatériels.com

 

Patricia Holl