Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Lancement de la 4e édition du concours de design "Vivre avec le Cuivre"

Lancement de la 4e édition du concours de design "Vivre avec le Cuivre"

L’Institut Européen du Cuivre lance un appel à projets pour son concours international de design "Vivre avec le cuivre", qui s’adresse aux jeunes designers et aux étudiants en design et architecture d’intérieur. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2012.


Le 06/03/2012

 

Pour sa quatrième édition, le concours de design "Vivre avec le cuivre" invite une nouvelle fois les designers du monde entier à imaginer un objet en cuivre pour la maison, en tirant parti de ses nombreuses propriétés : couleurs, malléabilité, conductivité, recyclabilité…

 

Les possibilités de création sont nombreuses : meuble, luminaire, élément décoratif ou tout objet domestique. La seule exigence est l’utilisation du cuivre ou d’un alliage de cuivre (laiton, bronze, etc.) comme composant principal. À l’instar des lauréats des éditions précédentes, les participants devront explorer les possibilités esthétiques et fonctionnelles offertes par le métal rouge, avec un mot d’ordre : créativité !

 

Deux catégories sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2012 : la première pour les jeunes professionnels avec deux prix à la clé (4 000 et 2 500 €), la seconde pour les étudiants en design, arts, architecture intérieure (une dotation de 1 500 €).

 

« Nous attendons des projets aussi beaux et non conventionnels qu’innovants. La vocation du concours est de récompenser l’intelligence dans l’utilisation du matériau » explique Luisa Bocchietto, Présidente de l’ADI (Association for Industrial Design) et membre du jury du concours.

 

Source d’inspiration pour les designers contemporains, le cuivre sera à l’affiche des prochains Designer’s Days, dans le cadre d’une exposition au Musée des arts et métiers : "Copper in a box" qui se tiendra à Paris du 31 mai au 4 juin 2012.

 

Pour en savoir plus, téléchargez le réglement du concours (en anglais).

 

Patricia Holl