Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • La SSII Additeam vient de s’associer à la formation MIAGE

La SSII Additeam vient de s’associer à la formation MIAGE

Grâce à son partenariat avec la SSII Additeam, le réseau universitaire de la formation MIAGE proposera une formation renforcée à l'encadrement informatique en entreprise.


Le 23/12/2012

 

Le Groupe Additeam, l’une des rares SSII indépendantes en France, propose à ses clients du conseil et des services en ingénierie informatique et systèmes d'information.
Cette SSII vient de signer un partenariat annuel avec le réseau universitaire de formation MIAGE (méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises) qui allie une double compétence en informatique et en gestion.

 

Dispensé dans une vingtaine d'universités françaises dont 4 en Ile-de-France (Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris Descartes, Paris Dauphine et Paris-Sud), ce diplôme universitaire de niveau master (bac + 5), très apprécié du Groupe Additeam, est destiné à former des cadres d'entreprise experts en ingénierie et management des systèmes d'information.
Les diplômés de master MIAGE représentent une part importante des recrutements de consultants de cette SSII.

 

En plus de pouvoir diffuser directement ses offres d’emploi auprès d’étudiants d’une filière d’excellence en informatique, ce partenariat est perçu par l’entreprise comme gage de sérieux et de crédibilité. De leurs côtés, les étudiants auront une possibilité d’accès facilité au monde professionnel au sein même de leur formation (support coaching, développement des savoir-être, accompagnement vers l’emploi).

 

Ce partenariat permettra de rapprocher les étudiants de MIAGE et la SSII Additeam au travers d’ateliers de formation abordant des problématiques techniques et managériales précises.


Le cours d’ ingénierie des systèmes d'information qui présente les concepts de management, de gestion de projets sera l’occasion de sensibiliser les étudiants aux activités d’une direction des services informatiques (DSI).


Au travers des enseignements de sciences et technologies informatiques qui traitent des principaux langages de développement, les étudiants pourront se spécialiser dans une technologie précise.


Le cours de gestion des organisations, qui pourra être illustré d'études de cas, offre aux étudiants la possibilité de découvrir toutes les facettes d'une entreprise, du marketing au juridique en passant par des notions de comptabilité.

 

Annie Poullalié