Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Du 5 au 9 décembre, une semaine pour rapprocher entreprises et universités

Du 5 au 9 décembre, une semaine pour rapprocher entreprises et universités

IMS - Entreprendre pour la cité lance la première édition de la Semaine Entreprises & Universités.


Le 05/12/2011

 

Eloignés du monde l’entreprise, moins efficaces, moins compétents… Les à priori envers les diplômés de l’université sont encore nombreux. Si bien que ces derniers s’insèrent toujours plus difficilement que les autres diplômés sur le marche de l’emploi.

 

Pour rapprocher les entreprise et les universités, et faire tomber ces à priori, IMS – Entreprendre pour la cité[1] organise la première semaine Entreprises & Universités.

 

Cette semaine sera marquée par 2 temps forts :

 

  • Du  5 au 9 décembre, 11 rendez-vous pour l’emploi seront donnés par une centaine d’entreprise aux étudiants de 9 universités françaises. Présentation de métiers techniques et scientifiques, coaching d’étudiants en situation de handicap, rencontres doctorants/entreprises, forums de recrutement… De nombreux événements seront organisés.

 

En Ile-de-France, 4 universités participeront activement à cette semaine  Entreprise et Universités : l’Université Paris V Descartes, l’Université Paris Ouest - Nanterre la Défense, l’Université Paris XIII Nord, l’Université Evry Val - d’Essonne.


  • A l’issue de la semaine, le 9 décembre, un débat réunira responsables d’entreprises, d’universités et experts sur le thème : « Universités et Entreprises : quel tandem pour aujourd’hui et pour demain ? »

 

Pour tout savoir sur la semaine Entreprise et universités et suivre pas à pas les événements : http://www.imsentreprendre.com/

 

Patricia Holl

 


[1] Créé en 1986 par Claude Bébéar, IMS-Entreprendre pour la Cité a pour mission d'accompagner les entreprises dans leur Engagement Sociétal. L'association fédère un réseau de plus de 200 entreprises qui souhaitent se développer tout en favorisant l'accès de tous à l'éducation, à l'emploi et aux biens essentiels, dans le respect des spécificités et de l'identité de chacun.