Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Découvrez Arès-Avenir, la plateforme des étudiants en sciences sociales

Découvrez Arès-Avenir, la plateforme des étudiants en sciences sociales

Destiné aux étudiants en droit, sciences économiques et AES, le site Ares-Avenir met gratuitement à leur disposition des offres d’emplois et de stages ciblés.


Le 30/11/2011

 

La Fédération nationale des associations représentatives des étudiants en sciences sociales (ARES) regroupe une trentaine d’associations universitaires des filières juridiques, économiques, gestion et AES (administration économique et sociale).


Elle représente ainsi près de 350 000 profils d’étudiants en sciences sociales.

 

Pour mieux répondre aux besoins des étudiants, l’ARES a décidé de développer la plateforme Internet Arès-Avenir qui facilite la rencontre de l’offre et de la demande de stage des étudiants en sciences sociales.


Cette interface entre les étudiants et les entreprises est principalement tournée vers le recueil des demandes et des offres de stage, car avec la récente réforme de la licence, les demandes de stage sont en nette augmentation.

 

Elle souhaite aussi se diversifier en mettant à disposition des étudiants des offres de jobs, d’emplois juniors et de service civique.

 

Ergonomique et intuitif, cet outil est très facile à utiliser grâce à son moteur de recherche qui permet une interrogation par mot clé ou par catégorie. Il a été intégralement conçu et développé par les étudiants. Ceux sont eux qui l’animent bénévolement.

 

Lorsqu’un étudiant est intéressé par une offre, il lui suffit de remplir un formulaire et de joindre son CV à sa candidature qui sera transmise à l’entreprise. L’étudiant a en outre la possibilité de savoir combien de personnes qui ont déjà postulé à cette offre, de contacter directement le recruteur, ou de transmettre cette annonce à des camarades.

 

Enfin il peut à tout moment suivre l’actualité de ce site sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

 

Concernant les entreprises désireuses de déposer leurs offres, elles peuvent le faire gratuitement directement sur le site, les candidatures leur sont ensuite envoyées sans limitation.

 

Annie Poullalié