Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Connaissez-vous le métier d'aranéologue ?

Connaissez-vous le métier d'aranéologue ?

Amateurs de petites bêtes élégantes et velues, le Muséum national d'Histoire naturelle vous invite à découvrir un métier insolite et passionnant.


Le 25/11/2011

 

Voyageur naturaliste, soigneur, anthropologue... Chaque dernier dimanche du mois, le Muséum national d'Histoire naturelle organise des rencontres autour des nombreux métiers qui composent l'institution.

 

Ces rendez-vous tous publics, qui attirent parents, enfants, étudiants, enseignants et simple curieux, sont l’occasion de découvrir des métiers peu connus, pour certains insolites, et d’échanger avec ceux qui les exercent.

 

Dimanche 27 novembre, Christine Rollard, chercheuse, maître de conférence et aranéologue, parlera avec passion de son métier et des araignées, à qui elle consacre sa vie.

 

Christine Rollard n’est pas une inconnue pour lesmétiers.net : c’est elle la vedette de notre vidéo métier consacrée au métier de zoologiste : http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_194946/zoologiste (L’aranéologie est en effet une spécialité de la zoologie...).

 

Pour rencontrer Christine Rollard et l’interroger sur son métier, rendez-vous dimanche 27 novembre à 15h, à l’Auditorium de la Grande Galerie de l’Evolution (36, rue Geoffroy Saint-Hilaire – Paris 5e) du Muséum national d'Histoire naturelle.

 

L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles (120 places). Accueil du public 15 minutes avant le début de la conférence.

 

Le programme complet des rendez-vous métiers 2011-2012 est sur le site du muséum : http://www.mnhn.fr/museum/foffice/transverse/transverse/accueil.xsp

 

Patricia Holl