Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Lesmetiers.net au Salon de l’Education

Lesmetiers.net au Salon de l’Education

Cette semaine, l’équipe lesmetiers.net vous donne rendez-vous au Salon de l’Education, à Paris. Entrée libre et gratuite. Rencontrons-nous !


Le 24/11/2011

 

Avec plus de 540 000 visiteurs, 2 000 exposants et pas moins de 70 000 m² d’exposition, le Salon européen de l’Education est le plus important rendez-vous d’information et d’orientation sur les études et les métiers en France.

 

La 13e édition de ce rendez-vous annuel incontournable se déroule du jeudi 24 novembre au dimanche 27 novembre 2011, de 9 h 30 à 18 h, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

 

La partie grand public  (le salon de l'orientation de l'Onisep, l'Aventure des métiers et le salon de l'Etudiant) est ouverte à tous. Les professionels peuvent se rendre à la Cité de l'éducation et à Eductace/Educatice.

 

Comme chaque année, l’équipe lesmétiers.net est présente chaque jour sur le stand du Conseil régional d’Ile-de-France (Pavillon 7.2). Pour cette édition 2011, la Région Ile-de-France a choisi de mettre en avant  4 filières de formation : la forêt et le bois, la chimie et les sciences de la nature et de la vie, la petite enfance, et la création.

 

Six bornes lesmetiers.net sont à votre disposition : vous pouvez y surfer librement pour découvrir les  formations, les établissements et les métiers en Ile-de-France.  Plus de 440 vidéos de professionnels et une cinquantaine de dossiers thématiques sont consultables en ligne.

 

Des conseillers lesmetiers.net se tiennent à vos côtés pour vous aider dans vos recherches et répondre à toutes vos questions d’orientation. N’hésitez pas à les solliciter !

 

Et ne manquez pas tous les jours à partir de 12 h15, les interventions décapantes des comédiens de la Ligue d'improvisation d'Ile-de-France, qui jouent joyeusement des représentations sexuées des métiers.


A très bientôt sur le salon !

 

 

Annie Poullalié