Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Ce soir à 17 h, ne manquez pas notre chat consacré aux métiers du sport

Ce soir à 17 h, ne manquez pas notre chat consacré aux métiers du sport

Secteur en bonne forme, le sport recrute des profils variés. Un diplôme en adéquation avec le métier visé est indispensable !


Avec plus de 30 millions de français qui pratiquent une activité physique, le sport est un secteur économique en pleine forme. Les métiers de l'animation, de l'enseignement et de l'encadrement sont nombreux. Le sport attire aussi de multiples partenaires et le marketing sportif est en pleine expansion.

 

Echangez avec 2 professionnelles du secteur pour découvrir les métiers et les formations les plus adaptées :

 

Catherine Cœur - Responsable pédagogique à l'UCPA Formation
Titulaire d'un master de sciences de l'éducation (bac +5), Catherine Coeur est responsable pédagogique du pôle aquatique (formations pour exercer le métier de maître nageur sauveteur) et des préqualifiants (formations permettant de valider son projet dans les métiers du sport et de l’animation) à l’UCPA Formation.

 

Cécile Tamburini - Directrice du CFA des Métiers du Sport et de l’Animation
Titulaire d'un DESS de management avancé des ressources humaines et de la relation d’emploi, d’un DEA ville et société et d’un DESS de psychologie (bac +5), Catherine Tamburini dirige l’Association Régionale de la Formation des Animateurs et le CFA des Métiers du Sport et de l’Animation, à Paris.

 

Envoyez dès maintenant vos questions, ou posez-les en direct à nos 2 invitées ce soir entre 17 h et  18 h sur www.lesmetiers.net.