Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Date : 31/05/2011
Domaines : Métiers, Formations, Etablissements

Internaute/ville : lyly137, Amboise

Question de l'internaute :
école d'audiovisuelle sur TOURS ? merci

Quels établissements proposent un cursus d’études dans l’audiovisuel ?

Bonjour,

Vous souhaiteriez connaître les établissements proposant à Tours un cursus menant aux métiers de l'audiovisuel, à Tours.

Aucun établissement dans la région Centre ne propose le BTS métiers de l’audiovisuel comportant l'option image (bac S conseillé), son (bac S conseillé), montage et postproduction, gestion de production, techniques d’ingénierie et exploitation des équipements.

Concernant les prestigieuses écoles nationales : La FEMIS (également appelée ENSMIS : Ecole nationale supérieure des métiers de l’image et du son) et l'ENSLL (Ecole nationale supérieure Louis-Lumière) sont localisées en Ile-de-France. Les nombreuses écoles privées (SAE ­Institute, ESEC, EMC, 3IS ...) sont situées sur Paris, Lyon, Nice, Rennes et Tourcoing.

Par ailleurs, l’offre de formation dans le domaine de l’audiovisuel est quasiment nulle en région Centre. Cependant, une licence professionnelle activités et techniques de communication spécialité techniques et création audiovisuelle pour le multimédia et l’évènementiel est proposée par l’université François Rabelais de Tours. Cette formation est accessible avec un niveau bac + 2 dans un domaine correspondant.

Découvrez également toute l’offre de formation de votre région dans la brochure régionale ONISEP et prenez connaissance, sur notre site, des fiches métiers productrice de télévision et de cinéma, et réalisatrice, ainsi que du dossier sur les métiers du cinéma.

Enfin, prenez contact avec le conseiller d’orientation-psychologue de votre collège pour élaborer votre projet d’études dans votre région.

Bonne lecture
L'équipe lesmetiers.net