Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • ESC-M, le nouveau portail des écoles de management

ESC-M, le nouveau portail des écoles de management

Créé à l’initiative de l’assemblée des chambres françaises de commerce et d’industrie (ACFCI), ce nouveau site rassemble 28 des plus grandes écoles supérieures de commerce et de management (ESC-M) françaises.


Le 09/05/2011

 

Présidée par lACFCI, l’association des grandes écoles de commerce et de management (ADGECM) communique sur les plus prestigieuses écoles françaises supérieures de commerce et de management au travers du site www.esc.fr.

 

Ce site met à la disposition des étudiants et des recruteurs toutes les informations utiles sur 28 grandes écoles de commerce formant plus 50 % des diplômés bac + 5 en management, soit plus de 100 000 étudiants formés par an.

 

Il s’est donné un double objectif : aider les jeunes dans leur choix d’études (bachelor, master, mastère spécialisé, MBA) et donner une plus grande visibilité aux entreprises pour leur recrutement de jeunes diplômés.

 

Réparties sur tout le territoire, ces 28 écoles de management de haut niveau offrent une grande diversité de cursus (alternance, séjours à l’étranger, année de césure...) et de nombreuses spécialités (finance, gestion, marketing, création d’entreprise...).

 

Le site répond à toutes vos questions sur ces écoles : la reconnaissance (diplôme visé par l’Etat, master, accréditions et labels internationaux, l'appartenance à la conférence des grandes écoles), les concours (banque commune d’épreuves ou Ecricome), les admissions parallèles (Passerelle ESC 1 et 2, Tremplin 1 et 2), la scolarité, le financement des études (bourses, prêts d’honneur...), l’insertion professionnelle....

 

Pour plus de précisions, le portail ESC-M qui propose 28 fiches d’ESC vous renvoie également sur le site de chacune des  28 écoles.

 

Traduit en anglais, il a également pour vocation de renseigner et d’attirer encore davantage les étudiants étrangers, déjà très nombreux à intégrer les grandes écoles de management françaises. La France est la 1ère destination mondiale non anglophone pour l’accueil des étudiants étrangers.

 

Enfin au travers de son site, l’ADGECM souhaite lutter contre certaines idées reçues concernant les grandes écoles et faire notamment passer le message que tout étudiant motivé et méritant, quelle que soit son origine, peut avoir accès à une grande école de management et y réussir.

 

Annie Poullalié