Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Participez au concours d’affiches autour de la mobilité internationale des étudiants

Participez au concours d’affiches autour de la mobilité internationale des étudiants

Le dispositif francilien d’aide à la mobilité internationale des étudiants (Amie) fête ses 10 ans. Pour l’occasion, la Région organise un concours d’affiches avec des cadeaux high-tech à la clé.


Le 28/04/2011

 

Depuis 2000, la Région Ile-de-France a soutenu financièrement près de 15 000 jeunes franciliens lors de séjours de formation à  l’étranger (études dans une école ou une université, stages en entreprise). En 2010, le montant de l’aide reçue par chaque étudiant  « expatrié » était de 445 € par mois dans la limite de 10 mois maximum.

 

La Région propose aujourd’hui aux 15 000 bénéficiaires de cette aide à la mobilité de partager leur expérience en images en réalisant une affiche au format A3, en couleur (quadrichromie) ou en noir et blanc, sur le thème : « Mon expérience de mobilité à l’étranger ».

 

Les 3 meilleures affiches seront distinguées par un jury de professionnels de l’image et de la communication. Elles seront utilisées par la Région dans sa communication sur la mobilité.

 

Leurs auteurs recevront des cadeaux d’une valeur allant de 350 à 900 euros : une tablette numérique (1er prix), un appareil photo (2e prix), un mini-ordinateur portable (3e prix). Un lot de consolation d’une valeur maximale de 30 euros sera attribué à chaque participant dont la candidature aura été validée.

 

La date limite d’envoi du dossier de participation au concours, cachet de la poste faisant foi, est fixée au jeudi 26 mai 2011.

 

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site du conseil régional d'Ile-de-France.

 

Patricia Holl