Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Découvrez « Jobs For Me », une nouvelle application Facebook

Découvrez « Jobs For Me », une nouvelle application Facebook

Spécialement développée pour les écoles, les universités et les associations d'anciens élèves, « Jobs for Me » est une application Facebook dédiée aux offres d’emploi et de stage.


Le 22/04/2011

 

L'application « Jobs For Me » permet aux écoles de créer gratuitement un espace stage et emploi sécurisé sur leur page Facebook. Sur cet espace privilégié, les entreprises peuvent déposer directement des offres d'emploi ou de stage, que les élèves et les diplômés consultent ensuite de manière beaucoup plus interactive qu’un simple intranet.

 

La page Facebook d’une école est devenue un outil de communication incontournable à destination des jeunes et des entreprises. Elle accroît leur visibilité et leur attractivité. Plus de 95 % des étudiants ont un profil Facebook et y passent en moyenne 1 heure par jour !


Soucieuses du web2.0, plus d’une quinzaine de grandes écoles françaises, parmi les plus prestigieuses, ont déjà installé l’application « Jobs For Me » sur leur page Facebook : Polytechnique, EM Strasbourg, ESCP Europe, EDHEC, EM Lyon, Audencia, Grenoble EM... et les premiers retours sont très positifs !

 

Mettre en place une telle application offre la possibilité aux écoles de se rapprocher d’un outil que les étudiants utilisent quotidiennement et de dynamiser leur espace Carrières, c’est aussi un bon moyen pour les entreprises d’améliorer leur visibilité à destination des étudiants.

 

L’application « Jobs For me » permet aux écoles de :

-  publier les offres d’emploi et de stage de leurs entreprises partenaires ;

-  restreindre l'accès aux offres uniquement à leurs étudiants ;

-  renforcer leur communauté et d’augmenter leur nombre de fans ;

-  augmenter  leur visibilité grâce à la viralité de Facebook.

 

« Jobs For Me » est un outil gratuit, simple d’installation et d’utilisation et qui permet d’ajouter du contenu pertinent à la page Facebook d'une école.


L'installation et l'utilisation de l'application par une école ainsi que le dépôt d'offres d'emploi ou de stage par une entreprise sont gratuits. La simplicité d'utilisation de l'espace administrateur et le système de contrôle d'accès font partie de ses points forts.

 

En plus de mettre en contact les étudiants avec les entreprises sur Facebook, « Jobs For Me » contribue aussi à augmenter le trafic et le nombre de fans de la page d’une école. L’application participe ainsi au renforcement de la « communauté école ». Grâce au système d'accès contrôlé, « Jobs For Me » apporte un contenu exclusif, uniquement réservé aux étudiants de l’école sur Facebook.

 

Annie Poullalié