Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Découvrez Wizbii, le réseau social des étudiants

Découvrez Wizbii, le réseau social des étudiants

Nouveau réseau social entreprenant pour étudiants et jeunes diplômés, Wizbii a été créé par 3 étudiants d’une grande école de commerce, passionnés de web et d'innovation.


Le 18/04/2011

 

Proche dans sa finalité des réseaux professionnels les plus influents mais boudés par les jeunes tels que Viadeo ou LinkIn, Wizbii offre aux jeunes la possibilité d’élargir leurs relations comme dans une communauté professionnelle classique mais surtout de créer ou de rejoindre un projet entrepreunarial, académique ou associatif.


Wizbii, qui a reçu le prix du jury de l’entreprise innovante à la CCI Grenoble en décembre 2010, est le fruit d’une initiative de Benjamin Ducousso, Romain Gentil et Emeric Wasson, tous 3 diplômés de l’Ecole de management de Grenoble. A l’image de ce qu’ils proposent sur leur site, ils n’ont pas hésité à s’entourer d’une trentaine d’étudiants d’autres formations (design, informatique, droit...). Selon eux, il faut toujours aller chercher la compétence où elle se trouve...

 

Actuellement entièrement gratuit, leur site souhaite aider à développer l’esprit d’initiative et le plaisir d’entreprendre chez les jeunes. Il a pour objectif de favoriser la mise en relation et la collaboration entre étudiants et jeunes diplômés ayant le même désir d'entreprendre ou de participer à un projet. Il se veut facilitateur pour l’entrée dans la vie active des jeunes et leur permet de se constituer un réseau relationnel et professionnel crédible et de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise.

 

Le site s’est doté d’une interface ludique et de nombreux outils communautaires dont un moteur de recherche qui vous permet de cibler les secteurs d’activité, les lieux, et les compétences qui vous intéressent.

 

Une fois votre profil créé, vous pouvez rencontrer d’autres jeunes membres de la communauté en fonction de vos critères (formation, géographie, compétences, niveau d’expertise ...). Vous pouvez participer à des discussions et à des projets, voir qui a consulté votre profil, chercher un salarié, un collaborateur, un associé ou un  emploi.

 

Quelques mois  après sa création, cette toute nouvelle « ruche » obtient des résultats qu’elle considère comme étant très prometteurs. Avec une communauté de plus 1 200 membres, une centaine d’établissements  de l’enseignement supérieur (grandes écoles et universités) représentés et déjà plus de 40 projets créés par les utilisateurs, la plateforme Wizbii semble avoir de beaux jours devant elle.

 

Enfin, Wizbii vient de lancer le concours du pire CV vidéo sur son blog. Un évènement à ne pas manquer si vous souhaitez savoir ce qu’il vous faut surtout éviter en matière de CV vidéo ! Humour garanti...

 

Annie Poullalié