Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Concours Planète Reporter

Vous ne savez pas comment occuper vos vacances ? Réalisez une vidéo et postez-la avant le 1er mai sur le site du concours Planète Reporter.


Le 11/04/2011


YouTube et Le Monde.fr organisent la 3e édition du concours Planète Reporter, en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative. L’objectif est  d’encourager les vidéastes amateurs, collégiens et lycéens en tête, à réaliser de courts reportages vidéo.

 

Cette année, le thème retenu est : "Révolutions et nouvelles technologies".  Autrement dit, en quoi les nouvelles technologies (réseaux sociaux, vidéo, mobile, etc.) révolutionnent-elles notre quotidien et la société ? La question est complexe mais intéressante !

 

La vidéo ne doit pas durer plus de 3 minutes. Bien entendu, il est indispensable qu’elle réponde aux pré-requis techniques, créatifs et juridiques définis par le règlement du concours.

 

Les 10 meilleures vidéos seront choisies par un jury composé de professionnels de la presse et de l’audiovisuel. Elles seront ensuite soumises au vote des internautes.

 

La vidéo du lauréat sera publiée en Une du Monde.fr. Son auteur recevra un chèque de 5 000 euros de la part de la Société civile des auteurs multimédia (Scam), partenaire du concours.

 

Les 9 autres finalistes recevront chacun 1 000 euros.

 

Vous avez  jusqu'au 1er mai 2011 à minuit pour déposer vos vidéos sur www.youtube.com/PlaneteReporter. La remise des prix aura lieu le 21 mai 2011.

 

Pour en savoir plus et découvrir les vidéos gagnantes des précédentes éditions, rendez-vous sur You tube.

 

Patricia Holl

Lettre d'info

Inscrivez-vous à la lettre d’info lesmetiers.net