Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • 6e édition du concours Eveil à l'esprit d'entreprendre 91

6e édition du concours Eveil à l'esprit d'entreprendre 91

Vous avez jusqu’au 31 mars pour remettre votre projet de création d’entreprise à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Essonne.


 

Le 02/03/2011


Vous avez entre 16 et 26 ans, vous habitez l’Essonne et vous avez un projet de création d’entreprise fictif ou bien réel ? Le concours Eveil à l'esprit d'entreprendre 91  peut vous intéresser.

 

Pour y participer, c’est  simple : remplissez avec soin le dossier de candidature téléchargeable sur le site de la CCI de l'Essonne.

 

Attention, il s’agit d’un dossier très complet, qui exige d’avoir déjà bien réfléchi à son projet, aux objectifs et à la faisabilité de celui-ci.

 

Vous devrez préciser, en outre, quelle sera votre clientèle, sur quels financements vous vous appuierez ou encore quel chiffre d’affaires vous pensez atteindre durant les 3 prochaines années.

 

Les dossiers sont à retourner, par mail ou par voie postale, à la CCI de l'Essonne avant le 31 mars prochain.

 

Le 5 mai, un jury composé de professionnels de la création/reprise d’entreprise et de partenaires de l’opération (Banque Populaire, GRDF, Orange, etc.) examinera en huis clos l’ensemble des dossiers reçus.

 

Les critères de sélection retenus seront : la motivation du candidat, l’originalité et qualité de son projet, la cohérence générale du projet, ainsi que la présentation du dossier (propreté, orthographe, document annexes, etc.). N’hésitez pas à enrichir le vôtre avec de l’infographie, des dessins, des photographies… Et n’oubliez pas que le jury n’est pas dans votre tête : soyez le plus clair possible dans vos explications !

 

Quatre vainqueurs seront désignés, en fonction de l’âge des candidats à la date du dépôt du dossier : 16-18 ans ; 19-21 ans ; 22-23 ans ; 24-26 ans.

 

Bon à savoir
Vous pouvez concourir en groupe, à condition que tous les membres de votre équipe soient rattachés à la même catégorie d’âge.

 

Les prix seront remis le 20 mai. Les lauréats de chaque catégorie recevront, en fonction des dotations des sponsors, des ordinateurs portables, des téléphones mobiles, des bons cadeaux, etc.

 

Comme tous porteurs de projet, les lauréats qui souhaiteront aller jusqu'au bout de leur projet de création d'entreprise pourront se faire accompagner par la CCI de l'Essonne.

 

Patricia Holl