Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Formations
  • Formations
  • STI2D sciences et technologies de l'industrie et du développement durable spécialité énergies et environnement

BACTEC STI2D sciences et technologies de l'industrie et du développement durable spécialité énergies et environnement

Baccalauréat technologique (niveau Bac ou équivalent)

Descriptif

Le bac technologique STI2D s'adresse à ceux qui s'intéressent à l'ingénierie industrielle, à l'innovation technologique et à la préservation de l'environnement. Il prépare à la poursuite d'études scientifiques et technologiques industrielles en BTS, DUT, classes préparatoires technologies et sciences industrielles (TSI),  puis écoles d'ingénieurs, ou écoles spécialisées (électronique, réseaux, matériaux, bâtiment...).

Plus des deux tiers des enseignements sont consacrés aux matières scientifiques et technologiques de la filière et de la spécialité. La spécialité énergies et environnement permet aux élèves de comprendre le concept d'efficacité énergétique et l'impact des systèmes de transport de l'énergie sur l'environnement. Ils étudient également la gestion, la distribution et l'utilisation de l'énergie. La problématique de l'optimisation de l'énergie est également abordée.

Il est possible de poursuivre en BTS ou DUT du secteur industriel. Les élèves peuvent également envisager une école d'ingénieur après le bac ou après deux ans de classe préparatoire techologie et sciences industrielles (TSI) ou en école spécialisée.

En savoir plus bac STI2D : http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Que-faire-apres-le-bac/Que-faire-apres-le-bac-STI2D#

Où se former ?