Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

  • Actu
  • Brèves
  • Sur lesmetiers.net, les internautes ont la parole !

Sur lesmetiers.net, les internautes ont la parole !

Comme Laura Lainé, graphiste et webdesigneuse, partagez votre expérience en laissant un témoignage sur lesmetiers.net.


Elle s’appelle Laura Lainé, elle est graphiste indépendante et elle adore son métier. Elle est la première a avoir posté un témoignage sur le site lesmetiers.net pour expliquer son parcours et partager son expérience avec les internautes. Bravo et merci Laura !

 

Vous voulez faire comme Laura ? Un préalable est indispensable : créer gratuitement un compte personnel. Passionné par votre filière de formation, par votre métier ou agissant en tant que représentant de votre organisme (branche pro, établissement de formation), vous êtes alors invité à remplir, depuis votre espace perso ("Mon compte"), un formulaire de 6 questions :

 

- Pour un témoignage métier : quel a été votre parcours de formation ? Pourquoi ce choix ?  En quoi consiste votre métier ? Quelles sont les qualités attendues dans votre métier ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Comment avez-vous décroché votre 1er emploi ? Quels conseils pourriez-vous donner à d'autres jeunes tentés par ce métier ?

 

- Pour un témoignage formation : quelle est votre formation actuelle ? Pourquoi ce choix ? Comment se déroule votre formation (durée, alternance, etc.) ?  Quels sont les cours qui vous intéressent le plus et pourquoi ? Que comptez-vous faire après cette formation ? Quel métier pensez-vous exercer avec ce diplôme ? Quels conseils pourriez-vous donner à d'autres jeunes tentés par cette formation ?

 

Une fois votre témoignage envoyé, l’équipe prendra contact avec vous en vue de sa publication. Deux préalables indispensables : être Francilien ou travailler/vous former en Ile-de-France ; accepter de fournir une photo de vous !

 

Sur lesmetiers.net, l’interactivité ne s’arrête pas aux seuls témoignages. Echanger avec les autres internautes, c’est aussi poster un commentaire sur une fiche métier pour apporter une précision ou tout simplement dire ce que vous plaît dans ce métier ! Ou encore noter une vidéo afin de la plébisciter et ainsi la faire remonter dans le Top 10 des vidéos les mieux notées.

 

Lesmetiers.net vit aussi grâce aux interactions avec ses internautes : osez prendre la parole !

 

Patricia Holl, le 19/11/2010