Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Date : 31/10/2010
Domaines : Agriculture -Agroalimentaire, Métiers

Internaute/ville : didier.amiel, Saint Sorlin en Valloire

Question de l'internaute :
Bonjour, Commercial en agroalimentaire depuis plusieurs années, j'envisage aujourd'hui une reconversion. Un de mes clients me propose de racheter sa poissonnerie. Est ce qu'il faut obligatoirement un diplôme de poissonnier ou puis je apprendre directement avec le vendeur ?? Merci

Un diplôme de poissonnier est-il indispensable pour diriger une poissonnerie ?

Bonjour,

Commercial en agroalimentaire, vous souhaitez vous reconvertir en rachetant une poissonnerie. Vous souhaitez savoir si un diplôme de poissonnier vous est indispensable.

Il est possible d'ouvrir une poissonnerie si vous êtes titulaire du CAP poissonnier ou si vous avez 5 ans d'expérience dans le domaine de la poissonnerie. A défaut d'un diplôme, vous pouvez donc apprendre aux côtés d'un vendeur spécialisé. En ce cas, il est préférable d'ouvrir la poissonnerie non pas en votre nom propre, mais en tant que société.

Nous avons obtenu ces informations auprès du CFA de la poissonnerie, situé au marché international de Rungis (tél. : 01.46.86.43.73).

Des variations régionales pouvant exister, nous vous conseillons de vous rapprocher de la Chambre de commerce locale ou mieux pour les entreprises de moins de 10 salariés de la Chambre des métiers.

Pour allez plus loin, consultez le document édité par l'union professionnelle artisanale.

Bonne lecture
L'équipe lesmetiers.net