Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Date : 22/06/2010
Domaine : Métiers

Internaute/ville : karismatik-swan, bourg en bresse

Question de l'internaute :
Quels metiers rapportent sans beaucoup d'études et pas trop fatiguants LOL ?

Quels sont les métiers lucratifs sans trop d'études ?

Bonjour,

Vous souhaitez des idées de métiers qui vous permettent de bien gagner votre vie sans passer par des études longues et qui ne soient pas trop fatigants physiquement.

Avec un niveau bac pro ou bac + 2 (BTS, DUT), les métiers tertiaires (vente, communication...) sont physiquement moins fatigants que ceux des secteurs industriels, où il est néanmoins possible de bien gagner sa vie, étant donné certaines pénuries de main d'œuvre notamment dans le bâtiment ou le transport ... Un artisan boulanger à la tête de son entreprise peut aussi très bien gagner sa vie, mais cela ne va pas sans effort... A moins de faire fructifier de l'argent, tous les métiers sont à leurs manières fatigants. Aucun résultat n'est au rendez-vous sans un minimum d'investissement.

Il importe avant tout de faire quelque chose que vous aimez et qui vous permette de développer vos talents afin que vous deveniez une personne épanouie fière de ses réalisations et capable d'évoluer.
Tous les domaines peuvent vous le permettre. Prenez le temps de découvrir la réalité des métiers au travers de notre site qui vous en propose plus de 400 sous la forme de fiches descriptives accompagnées de témoignages vidéo.
Pour information, toutes nos fiches métiers vous proposent une rubrique Salaire qui sera actualisée à la prochaine rentrée.

Bonne découverte
L'équipe lesmetiers.net