Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Date : 06/01/2010
Domaines : Métiers, Santé – Social - Soins esthétiques, CAP ou équivalent

Internaute/ville : flash, les lilas

Question de l'internaute :
quelle sont les inconveniants et les aptitudes d un aide soignant ?

Quels sont les avantages et les inconvénients du métier d'aide-soignant ?

Bonjour,

Vous aimeriez mieux connaître les avantages et les inconvénients du métier d'aide-soignant ainsi que les aptitudes de ce professionnel.

L'aide-soignant accueille les personnes malades à l'hôpital. Tout au long de leur séjour, il est là pour leur assurer le bien-être physique et moral dont ils ont besoin, sous le contrôle du personnel médical. Hygiène et collaboration aux soins courants sont de son ressort.

L'aide-soignant fait face quotidiennement à la souffrance des autres... et sert parfois de défouloir aux patients râleurs !
Grâce à son soutien, une personne malade se sent mieux lors d'un séjour à l'hôpital. Sa présence constante rassure et réconforte.

Pour réaliser ce travail, l'aide-soignant dispose de certaines aptitudes comme le don de rassurer. D'ailleurs nombreux sont les malades qui le choisissent comme confident.

Il en possède d'autres comme la sociabilité, le sens de l'organisation, l'équilibre.

En découvrant notre fiche métier, vous approfondirez votre connaissance du métier. Vous y trouverez également notre dossier "les métiers d'aide à la personne" dans la rubrique "Dossiers" (cliquez sur les liens correspondants).

Bonne année
L'équipe lesmetiers.net