Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Date : 04/11/2009
Domaines : Commerce - Immobilier, Formations, Bac + 2

Internaute/ville : masanay, Paris

Question de l'internaute :
bonjour, j'aimerais avoir plus d'information sur le bts commerce international s'il vous plaît. Par rapport au cours que nous devons suivre,leur programme et les principaux atouts qu'il faut avoir pour acceder a ce bts. de plus, j'aimerais s'il était possible, savoir si vous me conseiller de le faire sachant que j'aime pratiquer les langues et qu'en mathématique(en terminale S) ma moyenne est aux alentours de 7-8 malgrés le fait que les maths m'intéressent généralement. merci de votre attention et de consacrer de votre temps pour aider de jeunes étudiants à trouver leur orientation.

En quoi consiste le BTS commerce international ?

Bonjour,

Vous aimeriez obtenir plus d'informations sur le BTS commerce international.

Le ministère de l'Education nationale présente, sur son site, le référentiel de ce diplôme. Prenez connaissance des 116 pages qui décrivent cette formation avec ses horaires, stages, règlement d'examen, épreuves... :
http://www.sup.adc.education.fr/btslst/referentiel/BTS_CommerceInternational.pdf

Sur le site de l'ONISEP, une vidéo présente également ce BTS à partir du témoignage d'un étudiant :
http://oniseptv.onisep.fr/video_BTS_Commerce_international.html?PHPSESSID=f91850b07fe85dbe46df08e29d42eb63

Après ces éléments, vous serez à même de répondre à votre question concernant les principaux atouts pour réussir cette formation. Sachez que les bacheliers S réussissent dans une grande majorité leurs études supérieures.
Rigueur et méthode sont leurs qualités, sans oublier une grande capacité de travail.

Ces informations ne peuvent résoudre que partiellement votre hésitation entre une poursuite d'études scientifiques ou dans le domaine des langues. Vous avez le temps avant de décider. Vous découvrirez petit à petit la filière répondant à votre intérêt, en cohérence avec vos résultats scolaires. Pour l'instant, c'est encore la situation inconfortable du doute. Prenez patience, votre décision ne devrait pas tarder.

Pour vous accompagner dans cette réflexion, nous vous conseillons de rencontrer le conseiller d'orientation-psychologue de votre lycée.

Bonne journée
L'équipe lesmetiers.net