Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

domaine

Les métiers du numérique

Domaine : Informatique - Télécoms - Internet
Juillet 2015
Voir le dossier complet

Les métiers de la vente

L'informatique est un secteur très concurrentiel, où chaque nouveauté est aussitôt remplacée par une autre. Qu'ils vendent du matériel ou des services, les commerciaux doivent savoir mettre leurs compétences techniques à la portée de leurs clients, particuliers ou entreprises.

Dans les métiers de la vente, l'heure n'est pas à l'euphorie avec des besoins en recrutement en repli de 14 % par rapport à 2013, selon la Fafiec.

Par contre, quand les entreprises recrutent, elles déclarent rechercher des débutants dans une plus grande proportion que l'année précédente (+ 4 %).

En termes de marché, les stratégies commerciales dans le numérique se tournent vers des offres par abonnements et non plus les licences... un nouveau positionnement à prendre en compte par les professionnels dans leur approche clientèle.

Ingénieur commercial en informatique

ingenieur_commerciale_en_informatique_383x209.jpg

L'ingénieur commercial en informatique vend des produits ou des services informatiques, comme des ordinateurs, des logiciels, une assistance hotline... Il gère les relations avec ses clients, de la détection de leurs besoins en nouveaux outils informatiques jusqu'au démarrage de la solution qu'il leur a vendue.

 

 

 

 

Voir la fiche détaillée.

Responsable micro et réseaux

Le responsable micro et réseaux, ou technicien micro et réseaux, veille au bon fonctionnement du parc informatique et des réseaux de l'entreprise. Il assure la maintenance du matériel et l'adapte aux évolutions technologiques ainsi qu'aux besoins de l'entreprise.

 

 

 

 

 

Voir la fiche détaillée.

Aller à la page précédente
Page :123456