Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

domaine

Médecin

Domaine : Santé – Social - Soins esthétiques

Une partie du métier qui se développera de plus en plus, c'est le coté prévention, c'est-à-dire expliquer aux gens comment préserver au mieux leur santé.

Fabien Quédeville

- 35 ans
- Diplôme d'Etat de docteur en médecine
- Expérience : 3 ans
- Chilly-Mazarin (91)

Commentaires

Si vous êtes déjà membre, identifiez-vous.
Vous voulez commenter cette vidéo ? Créez un compte gratuit !
khouloud
Thiais
soumis le
30/05/13
Je l'aime bien cette video, maintenant je suis sure de vouloir faire medecin :D
drkada
Rumilly
soumis le
08/01/12
Bonsoir, Je trouve cette vidéo très intéressante et je suis parfaitement d'accord avec le médecin en ce qui concerne l'administration, c'est pour ça que je poste ce commentaire pour demander si avec les salaires d'un médecin généraliste il est possible d'avoir une secrétaire.
robertescande
neuville sur ornain
soumis le
12/12/11
Médecin, quand reviendras-tu ? ESCANDE, Robert 2011 L’auteur trace ligne après ligne le portrait des gens qu’il a côtoyé pendant ses années en tant que médecin dans la vallée de St-Etienne-en-Montagne qu’il qualifie lui-même de "désert médical". L’ouvrage est construit comme une suite d’anecdotes de vie, racontées avec beaucoup d’humour et un certain recul concernant les événements. Il y dresse certes le tableau de sa patientèle mais dévoile aussi et surtout beaucoup de lui-même, de sa personnalité et de sa vie de famille. C’est avec une certaine honnêteté qu’il fait le point sur les bons souvenirs, les coups de chance, mais aussi sur les ratés de sa carrière, les moments où en tant que médecin, il a été confronté pourtant aux mêmes impératifs que tout un chacun : la pluie ou la neige qui rendent les routes pratiquement impraticables et qui le retardent auprès de ses patients, qui l’empêchent parfois d’arriver à temps. Au delà de l’aventure humaine et du lien qui se forge nécessairement entre un médecin généraliste et son patient au bout de vingt années de soin, Robert Escande ouvre aussi une fenêtre qui permet à celui qui n’a pas côtoyé de médecin sur le plan privé, de prendre conscience de la difficulté d’un métier où les dimanches n’existent pas ou si peu. Malgré un emploi du temps chargé, des consultations qui n’en finissent pas, l’auteur semble trouver le temps de se souvenir de chaque patient. "J’ai aimé ce lourd travail, mais ô combien gratifiant d’être là présent, dans les moments difficiles de la vie".
Ma playlist
Dernières vidéos ajoutées
0 vidéos
Vous voulez enregistrer cette playlist
Déjà membre identifiez-vous