Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

domaine

Projectionniste

Domaine : Art – Culture - Audiovisuel

Dans mon cinéma, il y a six salles et un projectionniste par service, qui doit gérer les six salles.

Manuel Herviant

- 37 ans
- CAP projectionniste
- Expérience : 10 ans
- Paris (75)

Commentaires

Si vous êtes déjà membre, identifiez-vous.
Vous voulez commenter cette vidéo ? Créez un compte gratuit !
La rédaction
Paris
soumis le
26/03/13
Nous vous remercions pour vos remarques. Comme vous le soulignez vous-même, les parcours et les évolutions au sein d'une même famille de métiers sont divers, et la publication du témoignage vidéo d'un unique professionnel ne prétend aucunement illustrer toute cette diversité. La rubrique salaire de notre site avait été réactualisée en 2009 en s'appuyant sur les données de la Fédération nationale des cinémas français. Nous venons de mettre à jour ces données en tenant compte de vos retours.
kaiser

soumis le
19/02/13
Cette vidéo n'étant absolument pas représentative de la réalité, nous vous demandons de bien vouloir la supprimer.
kaiser

soumis le
19/02/13
Faire une vidéo ( "Fiche métier") avec un opérateur projectionniste qui a démarré en caisse et avoue être arrivé là par hasard, c'est vraiment scandaleux ! A quand une vidéo sur le métier de chirurgien avec un type derrière la caméra qui dira qu'il voulait faire boucher-charcutier, mais qu'en tant que chirurgien, il a plus de matériel sophistiqué ! La citation est bien celle d'un caissier... A paris, il n'est pas rare qu'un opérateur projectionniste gère 14 salles tout seul ! Et puis aucun équipement de pointe dans cette vidéo, pas même un projecteur numérique ! De quand date ce truc ?
kaiser

soumis le
19/02/13
Bonjour, je viens de regarder la vidéo consacrée au métier d'opérateur projectionniste, Je suis moi-même Opérateur projectionniste depuis 20 ans en région Parisienne, la tranche de salaire m'a fait bondir ! D'où proviennent ces infos ? Sur le terrain et en multiplexes, l'opérateur touche 1800 euros nets en moyenne pour un plein temps, 2400 euros nets/ mois pour un Chef d'équipe ( sans compter les primes d'intéressement ou de participation.) On peut se diriger vers un poste de responsable d'exploitation Technique et ainsi obtenir le statut de cadre (3000-4000 euros chez Gaumont ou Pathé.) Bref, je ne sais pas d'où viennent ces infos. Il aurait fallu faire un reportage sur un Chef avec de l'expérience sur un multiplexe, et ne pas interviewer CAISSIER !!? C'est du nivellement par le bas!!!
Ma playlist
Dernières vidéos ajoutées
0 vidéos
Vous voulez enregistrer cette playlist
Déjà membre identifiez-vous