Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

BTS Transport et prestations logistiques

Brevet de technicien supérieur (niveau Bac + 2)

Descriptif

Organisateur et gestionnaire, le titulaire du BTS transport met en place des prestations par air, terre ou mer, pour des entreprises productrices ou utilisatrices de transport, au niveau national ou international.

Le titulaire de ce diplôme peut occuper les emplois suivants : chef ou adjoint à un chef d'exploitation, responsable de dépôt ou d'entrepôt, responsable d'affrètement, chef de trafic ou de camionnage, responsable de service après-vente ou animateur d'un secteur commercial. Il peut aussi gérer les moyens informatiques ou participer à l'élaboration de projets. Il travaille essentiellement en entreprise de transport (routier, aérien, maritime, ferroviaire, fluvial) national et/ou international.

La formation est polyvalente. Elle porte sur l'étude des différents contrats nationaux et internationaux, la réglementation douanière et de la profession, l'organisation des services de l'entreprise, la gestion des ressources humaines, sur la gestion des moyens matériels et sur les activités commerciales liées aux transports de marchandises.

Cette formation remplace le BTS Transport .

Où se former ?