Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

DUT Métiers du multimédia et de l'Internet

Diplôme universitaire de technologie (niveau Bac + 2)

Descriptif

Associés aux activités de communication d'entreprise, de création multimédia et de gestion de réseaux, les titulaires de ce DUT participent à toutes les étapes de la conception et du développement de produits multimédias on line et off line. Leurs fonctions se situent à l'interface entre les informaticiens et les utilisateurs.

Le titulaire de ce diplôme est associé aux activités de communication d'entreprise, de création multimédia, de gestion de réseaux. Il est l'intermédiaire entre les techniciens de l'informatique, des télécommunications et des réseaux et les utilisateurs des outils multimédia (personnel de l'entreprise où il travaille par exemple).

Il participe à toutes les étapes de la conception et du développement des produits multimédias on line (Internet, intranet...) et off line (CD-Rom, bornes interactives...). Grâce à sa maîtrise des outils de production et à sa connaissance des supports (audio, vidéo et papier), ce technicien est l'interlocuteur privilégié des informaticiens et des créatifs. Il exerce son activité dans les services ressources humaines ou communication des grandes entreprises, les services de veille technologique ou de gestion électronique de documents (GED), en agence de communication multimédia ou de production artistique.

Où se former ?