Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

BACPRO Logistique

Baccalauréat professionnel (niveau Bac ou équivalent)

Descriptif

Le titulaire du bac pro logistique participe et réalise les opérations de réceptions et de mise en stock (flux entrant), de préparation de commandes et d'expédition de marchandises (flux sortants). Il contribue au suivie et à l'optimisation du stockage. Il maitrise la conduite d'engins de manutention. Il peut également participer à la préparation et au suivi de transports routiers de marchandises. Dans ses activités, il respecte les procédures, les règles de sécurité, les normes de qualité et environnementales.

Ce professionnel exerce principalement dans les entreprises prestataires logistique, les plateformes de distribution, les services logistiques des entreprises, les entreprises de transports assurant des prestations logistiques...

Après quelques années d'expérience en tant que préparateur de commandes, opérateur, agent logisticien, magasinier, cariste ou réceptionnaire, ce professionnel peut évoluer vers un poste de chef d'équipe, chef de quai, responsable magasinier, approvisionneur, responsable d'une petite unité logistique ou responsable de dépôt (petite unité) ou de gestionnaire de stocks.

diplôme rénové

Où se former ?