Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

BTS Diététique

Brevet de technicien supérieur (niveau Bac + 2)

Descriptif

Spécialiste de la nutrition, le diététicien intervient à titre informatif, préventif et curatif. Dans un hôpital, un établissement scolaire, une maison de cure ou de retraite, il veille à la qualité des aliments, à l'équilibre nutritionnel des repas et au respect des règles d'hygiène. Il peut également mettre au point des régimes et élaborer des menus.

Le titulaire du BTS diététique est un professionnel de la nutrition. Grâce à ses connaissances scientifiques et techniques, il veille à la qualité des aliments, à l'équilibre nutritionnel, au respect des règles d'hygiène, et peut élaborer des régimes et des menus. Il est compétent pour intervenir à titre informatif, préventif et curatif. Il peut également assurer une mission de formation en matière de nutrition.

Le diététicien travaille essentiellement dans les hôpitaux, les établissements scolaires, les maisons de cure ou de retraite, ou encore dans les centres sportifs. Il peut également être recruté dans l'industrie agroalimentaire pour participer au contrôle qualité et à la recherche appliquée.

Enfin, il peut exercer son activité en libéral.

A noter : il existe une autre formation de diététicien, le DUT génie biologique option diététique.

Où se former ?