Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

DMA Arts graphiques option typographie

Diplôme des métiers d'art (niveau Bac + 2)

Descriptif

Les études conduisant à ce diplôme forment des techniciens supérieurs capables d'assister le concepteur créateur d'un projet graphique ou le directeur artistique. Ces professionnels mettent en oeuvre des projets de communication graphique relevant des arts de la gravure, de l'illustration, de la reliure ou de la typographie.

Les élèves reçoivent une formation approfondie dans l'option choisie tout en bénéficiant d'un enseignement dans les autres spécialités.

L'option typographie forme des professionnels des signes graphiques, typographiques et iconographiques. Le typographe est capable de concevoir des logos, des identités visuelles et des packagings dans les secteurs de la presse, de l'édition et de la publicité.

Dans son activité, il est en relation avec les différents partenaires de la chaîne graphique comme les directeurs artistiques, les iconographes, les photographes, les illustrateurs, mais également avec les rédacteurs en chef et les directeurs de communication. Il travaille en tant que salarié au sein d'une entreprise, ou en free-lance.

La formation est consacrée à la communication graphique sur supports imprimés (magazines, livres, catalogues...) et non imprimés (CD-Rom, sites Web, chaînes de télévision).

Où se former ?