Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

BTS Analyses de biologie médicale

Brevet de technicien supérieur (niveau Bac + 2)

Descriptif

Dans un laboratoire d'analyses médicales, le technicien supérieur titulaire de ce BTS effectue des prélèvements sanguins et prend en charge les examens. Ses connaissances en biochimie et microbiologie le rendent autonome dans l'exécution des analyses et dans leur validation technique.

Le technicien supérieur titulaire de ce BTS effectue des prélèvements sanguins en laboratoire d'analyses médicales et prend en charge les examens. Ses connaissances en biochimie et microbiologie le rendent autonome dans l'exécution des analyses et dans leur validation technique.

Il peut travailler dans le secteur hospitalier ou extra-hospitalier, à l'Etablissement français du sang, dans un centre de lutte contre le cancer, un laboratoire d'anatomocytopathologie, un laboratoire universitaire ou industriel, à l'INSERM, au CNRS, à l'Institut Pasteur, dans un laboratoire ou une école vétérinaire...

A noter : il existe d'autres formations pour devenir technicien en analyses biomédicales : notamment, le diplôme d'Etat de technicien de laboratoire médical et le DUT génie biologique option analyses biologiques et biochimiques.

Où se former ?