Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

Tous les métiers et les formations initiales en île-de-France

domaine

Que faire après un CAP ?

Domaine : Orientation
Août 2010
Voir le dossier complet

A qui vous adresser ?

Votre interlocuteur privilégié au lycée professionnel est votre professeur principal. Il est là pour vous accompagner dans votre scolarité. Il sera un relais auprès des autres professeurs et gérera ce qui est relatif aussi bien à votre scolarité qu'à la vie scolaire.

Le conseiller d'orientation-psychologue est présent au lycée souvent au moins une journée par semaine. Prenez rendez-vous avec lui pour obtenir des renseignements sur les métiers et les études. Le centre d'information et d'orientation (CIO) est un lieu où vous trouverez de la documentation très complète concernant l'ensemble des domaines professionnels.

Le professeur documentaliste peut également vous guider dans la consultation des sites Internet, des brochures et des publications spécialisées sur les métiers et les formations.

Si vous êtes en apprentissage, votre formateur référent est votre interlocuteur privilégié concernant vos projets de formation. Vous pouvez aussi demander l'avis d'un professionnel (votre employeur ou maître d'apprentissage, par exemple).

Aller à la page précédente
Page :1234567